Qu’est-ce que vTiger CRM ?
En quoi un CRM comme vTiger est-il bénéfique pour votre société ?
Le CRM (Customer Relationship Management) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client) est, comme son nom l’indique, un logiciel dédié à la gestion de la relation client. En optimisant le traitement et l’analyse des données relatives aux prospects et aux clients, le CRM permet de mieux les satisfaire et ainsi de les fidéliser. De ce fait, les entreprises qui utilisent un CRM peuvent constater une augmentation significative de leur marge et de leur chiffre d’affaire.
Qu’est-ce que vTiger CRM ?
vTiger CRM est une application intégrée de gestion de la relation client (CRM), utilisable en Intranet ou depuis Internet via un navigateur web. Open Source, vTiger CRM est destiné principalement aux PME et PMI qui ont une activité BtoB. vTiger CRM peut également être utile aux organisations non-commerciales, aux associations ainsi qu’à certaines grandes entreprises.
Une solution de gestion de la relation client éprouvée
vTiger CRM permet aux collaborateurs d’une entreprise de gérer leur activité en matière de :
- Gestion de l’activité commerciale (comptes clients et prospects, contacts, affaires/opportunités, devis, factures, …)
- Support ou assistance aux clients et service après-vente (création et suivi de tickets SAV)
- Gammes de produits ou de services (création du catalogue des produits et suivi des stocks)
- Analyse de l’activité par des rapports et des tableaux de bord
vTiger CRM donne accès aux fonctionnalités précédentes via :
- Des modules intégrés les uns aux autres dans une Interface Web
- Des plug-ins dont des outils de bureautique et de messagerie électronique
- Un portail client
vTiger CRM est également apprécié pour sa gestion des droits utilisateurs et ses nombreuses possibilités de personnalisation. De plus vTiger CRM dispose d’un support et d’une maintenance soutenus activement par les développeurs officiels de vTiger CRM pour les correctifs, mais également par les nombreux contributeurs de la communauté open source dédiée. Ces derniers participent notamment aux forums de discussion pour répondre aux questions techniques ou fonctionnelles des utilisateurs et partagent leur expérience en matière de déploiement de la solution vTiger CRM dans des contextes très variés.
Pour finir, vTiger CRM est une solution de gestion de la relation client comportant de nombreux avantages :
- Sa polyvalence en matière de gestion de la relation client
- Son utilisation libre de droits
- Sa facilité de prise en main
- Son interopérabilité avec les outils de bureautique et de messagerie électronique
- Son portail sécurisé pour l’interaction avec les clients
- Sa maintenance et son support par la communauté open source de vTiger CRM, soutenue par l’équipe officielle de développement
Digitar vous accompagne dans la mise en place de vTiger CRM
Notre équipe de spécialiste vous accompagne dans vos projets liés à vTiger CRM. Forts de nombreuses années d’expérience, nous pouvons mettre en place vTiger CRM, le personnaliser pour répondre à vos besoins mais aussi vous conseiller et vous accompagner pour le choix d’outils complémentaires.